Le premier stade tout en bois du monde est en Angleterre

Un stade de 5 000 places, entièrement construit en bois, a été commandé pour le club de football britannique Forest Green Rovers.

Le stade fera l’objet d’un développement «Eco Park» de 100 millions d’euros, qui totalise plus de 100 acres d’espace dédié aux sports et aux technologies vertes. Le stade a été commandé au cabinet d’architecture londonien Zaha Hadid (ZHA), qui a remporté un concours international de sept mois pour concevoir le stade. Plus de 50 candidatures du monde entier avaient alors été soumises.

Conçu pour être le stade de football le plus vert du monde, il sera entièrement construit en bois et alimenté par des sources d’énergie durables.

« La chose vraiment remarquable à propos de ce stade est qu’il sera entièrement en bois – la première fois que cela aura été fait dans le monde », a déclaré le président de Forest Green Rovers, Dale Vince. « Notre nouveau stade aura la plus faible teneur en carbone de tous les stades du monde. » Même le stade en container et bois de palettes pour la coupe du monde de football au Qatar 2022 a une empreinte carbone plus élevé.

Construit à partir de lattes de bois, le style ondulant et sinueux du stade n’a pas seulement été sélectionné à des fins esthétiques et de conception, mais agit comme un dispositif acoustique pour contenir le bruit de la foule. Le positionnement des sièges sera calculé pour donner aux spectateurs une vue totalement dégagée sur le terrain.

Forest Green Rovers affirme que ZHA a obtenu le contrat sur la base de ses conceptions de stades précédents, comme le centre aquatique des Jeux olympiques de Londres 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code