Inondations et maisons à ossature bois

La récente vague d’inondations En France, Belgique et Allemagne a certainement été dévastatrice pour de nombreuses entreprises et propriétaires, mais si vous vivez dans des maisons à ossature bois, les dommages causés peuvent être encore pires, vous devez donc vous assurer d’évaluer le risque d’inondation correctement pour aider à sécuriser l’avenir. de la structure elle-même.

Les problèmes importants à prendre en compte incluent les éléments fissurés ou cassés, les joints et les connexions desserrés, les espaces entre les joints et les points de support, les fermes et les plaques de ferme endommagées, les plaques de ferme mal fixées dans le bois et toutes les connexions d’arrimage endommagées.

Si votre maison a été frappée par de l’eau à écoulement rapide, il est possible que les solives et les supports aient été tordus ou déplacés, et vous pourriez constater que vos fenêtres et vos murs ne sont pas alignés. Cela doit être corrigé avant l’ajout de tout nouveau revêtement.

La moisissure et la pourriture sont également un autre problème à garder à l’esprit. Une fois que les eaux de crue se sont retirées, assurez-vous de nettoyer le bois dès que possible, en enlevant tout limon ou boue, puis laissez-le sécher le plus rapidement possible. Les déshumidificateurs en location, les ventilateurs et les climatiseurs peuvent aider à faciliter ce processus.

Si vous constatez que votre bois a été humide pendant une période prolongée et que de la moisissure a commencé à apparaître, grattez la zone avec un couteau pour voir ce qu’il y a en dessous. Si le bois est dur, ce n’est pas particulièrement préoccupant, mais s’il est facilement pénétrable à l’aide d’un couteau ou s’il est mou et spongieux, vous devez agir dès que possible.

Le bois saturé gonflera également lorsqu’il sera mouillé, mais lorsqu’il sèchera, il rétrécira. Cela pourrait avoir un effet sur vos murs extérieurs, les désaligner ou déplacer les porteurs et les solives.

Si votre propriété a été endommagée par une inondation , assurez-vous de vous débarrasser de tous les articles qui présentent un risque pour la santé, répertoriez les détails de tous les articles endommagés et prenez des photos des meubles et fauteuils rembourrés pour aider votre compagnie d’assurance à trouver un remplacement similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code