Les lits en bois sont-ils meilleurs que les lits en métal ?

Les lits en bois sont-ils meilleurs que les lits en métal ? Lisez notre dernier article de blog…

La base d’une bonne nuit de sommeil est un lit de bonne qualité. Celui qui ne grince pas dès que vous vous asseyez, vous offre le soutien et le confort dont vous avez besoin et allie fonctionnalité et élégance. Il existe tellement de types de lits différents qu’il peut être difficile de décider lequel choisir, mais le choix le plus simple se résume à ceci : bois ou métal ? Ce qui est mieux ?

Les avantages d’un cadre de lit en bois

Le bois est utilisé pour les cadres de lit depuis des siècles. Sa chaleur, ses qualités tactiles, sa beauté supérieure et sa robustesse font qu’il existe encore des lits en bois qui remontent à l’Angleterre Tudor et aux bouffonneries de boudoir d’ Henri VIII ! Le bois, s’il est bien entretenu, peut durer plusieurs vies, et un lit en bois de bonne qualité est un excellent investissement dans toute maison familiale.

Si votre maison est de conception plus traditionnelle, le bois se prête magnifiquement au style classique et à ce look merveilleusement campagnard. Une fois monté, il faut beaucoup de temps pour user un lit en bois, vous pouvez donc être certain que lorsque les enfants feront irruption un dimanche matin et commenceront à sauter de haut en bas sur le lit, il pourra résister au chatiement.

Les inconvénients d’un cadre en bois

Avec  les cadres de lit en bois , il y a deux choses à considérer avant d’acheter – il existe une grande variété de prix, alors assurez-vous de choisir le bon lit pour vous et ils ne sont certainement pas légers. Vous pouvez payer un prix diffèrent en fonction du type de bois que vous choisissez, donc évidemment, le pin sera beaucoup moins cher que le chêne , par exemple. Assurez-vous que le bois que vous achetez provient de sources durables, surtout si vous souhaitez réduire au minimum votre empreinte carbone.

Le bois peut être très lourd. Si vous optez pour un cadre en bois, assurez-vous que vous pouvez le faire passer par la porte (il est préférable de choisir un design à plat que vous pouvez construire dans votre chambre) et que votre sol est suffisamment robuste pour supporter le poids. d’un cadre de lit en bois.

Couleurs et styles de cadres en bois

Principalement, les cadres en bois ont tendance à être de conception assez traditionnelle, bien que vous puissiez trouver ceux qui adoptent des concepts de style plus modernes et qui seraient parfaits dans un cadre contemporain. Si vous optez pour la modernité, choisissez des couleurs plus claires telles que le chêne blond ou le pin. Un cadre en bois foncé rendra une pièce plus petite encore plus exiguë, alors réfléchissez à la façon dont la couleur du cadre fonctionnera avec le reste de votre décor.

Les avantages d’une charpente métallique

Un lit en métal peut être sans aucun doute incroyablement solide. Ils peuvent également être résistants, robustes et durables (ce qui les rend idéaux pour les lits d’enfants), faciles à nettoyer et très simples à assembler. Ces caractéristiques dépendent toutes de la qualité du lit que vous envisagez d’acheter et nous vous recommandons de toujours vérifier la cote de durabilité d’un lit. Les cadres de lit en métal sont également généralement assez légers et très faciles à déplacer (idéal si vous faites partie de ces personnes qui aiment réorganiser les chambres chaque week-end !).

Les inconvénients d’une charpente métallique

S’il y a une chose pour laquelle les cadres de lit en métal sont connus, c’est le grincement ! Parce que vous avez des joints et des points de connexion métal sur métal, il est possible que plus votre cadre de lit en métal vieillisse, plus il devient bruyant. Vous pouvez remplacer les rondelles métalliques par des rondelles en caoutchouc, ce qui peut faire une grande différence et minimiser les grincements.

Les cadres métalliques peuvent rouiller, surtout s’ils sont fabriqués à partir d’acier doux de qualité inférieure, alors assurez-vous toujours d’opter pour un cadre de bonne qualité.

Styles et couleurs de lit en métal

Les cadres de lit en métal peuvent être disponibles dans à peu près toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Ils peuvent être peints dans des tons neutres pour un look urbain ultra-sophistiqué ou dans des couleurs vives pour une chambre d’enfant. Ils fonctionnent particulièrement bien dans des environnements plus modernes tels que les conversions de lofts et les appartements minimalistes chics.

Ce qui est mieux?

C’est la vraie question. En toute honnêteté, nous pensons que les cadres de lit en métal et en bois ont leurs propres attraits. Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles, de votre style et de votre budget. Chez Bed Guru, nous fournissons des cadres de lit en bois et en métal, des lits superposés pour les enfants jusqu’aux super-kingsize pour les adultes. Nous avons également des solutions de rangement astucieuses et des matelas à installer, donc que vous optiez pour le bois ou le métal, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez O Sleep magasin de matelas à Visé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code